APPRENTISSAGE

DES ENTREPRISES SUISSES SOUTIENNENT LES JEUNES AU LESOTHO.

PROMOTION DES JEUNES DANS LE SECTEUR DE LA GASTRONOMIE
Lesotho

PROMOTION DES JEUNES DANS LE SECTEUR DE LA GASTRONOMIE

chf 490 donnés sur CHF 11 375

6 Contributions
4.31% Statut
30.06.2024 Date limite
Partager maintenant

Votre contribution

Encourager les jeunes dans le secteur de la restauration au Lesotho:

65 apprentis sont formés ici non seulement à l'art de la cuisine et de la pâtisserie, mais apprennent aussi ce qui est important au-delà de la préparation : le dressage et le service, l'hygiène, la connaissance des aliments ainsi que l'achat et le stockage des produits alimentaires et des boissons. En plus de trois mois dans une cuisine scolaire, ils effectuent un stage d'un mois dans une entreprise. Ils reçoivent ensuite un certificat de l'école professionnelle.

Permettez une aide concrète : Votre contribution de 530,--, 1060,-- ou 2120,-- finance la formation professionnelle d'un à quatre jeunes pendant un an. Financez encore plus de jeunes avec le montant de votre choix.

Autres compétences pour tous les participants : Les jeunes se familiarisent avec les aspects de la gestion d'entreprise et de l'informatique, on leur transmet des compétences sociales et personnelles et ils reçoivent, si nécessaire, un soutien pour la création de petites entreprises.

  Likeleli Likotsi, l'une des jeunes bénéficiaires, raconte : "Grâce à SOS Villages d'Enfants, j'ai pu suivre une formation en gastronomie et j'ai profité de la possibilité d'effectuer un stage dans une auberge. Ces expériences m'ont permis de trouver un emploi. Je travaille depuis sept mois dans un restaurant local. Cette petite entreprise propose non seulement des menus, mais aussi un service de restauration et de plats à emporter".

Comment nous aidons

Soutien aux familles vulnérables

Dans le monde, 1 enfant sur 10 est livré à lui-même. Sous l’effet des guerres, des catastrophes et de la pauvreté, des familles éclatent, des enfants sont négligés et maltraités. Pour empêcher cela, SOS Villages d’Enfants accompagne les familles en détresse en leur offrant des conseils et en leur proposant des programmes de formation et d’aide aux revenus.

Accueil de type familial

Les enfants orphelins ou privés du soutien de leur famille retrouvent la chaleur d’un foyer dans les villages d’enfants SOS. Ils y grandissent auprès d’une maman SOS, soit une personne de référence compétente, et de frères et sœurs, dans une maison où ils peuvent de nouveau être des enfants, en toute insouciance. La priorité est donnée systématiquement aux besoins de chaque enfant. L’ONG offre aux filles et garçons en détresse accueil et protection pour qu’ils deviennent des adultes autonomes.